Zoom sur le CAVEJ

Le CAVEJ, ou centre audiovisuel d'études juridiques, est le centre de formation juridique à distance proposé par les Universités de Paris. Celui-ci propose une formation à distance et en ligne en droit notamment grâce à de nouvelles technologies telles que les MOOC. La formation est ouverte à toutes les personnes pouvant justifier d'un niveau d'études adapté au diplôme préparé. Elle accueille plus de 5 000 étudiants chaque année. Envie d'en savoir plus sur le CAVEJ, les conditions d'admission ou encore les diplômes ? Voici notre dossier.

Zoom sur le CAVEJ

Credit Photo : Free images

Lecture en ligne

Consulte tous les documents de Pimido en illimité

Inscris-toi !

Fonctionnement du CAVEJ
Diplômes en droit proposés par le CAVEJ
S'inscrire à l'une des formations
Pour en savoir plus...


Fonctionnement du CAVEJ

Le centre audiovisuel d'études juridiques est pris en charge par six universités de Paris et de la région parisienne, à savoir : Paris 1, Paris 2, Paris 5, Paris 11, Paris 13 et l'Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines.

À la tête du CAVEJ, Bruno Dondero, professeur de droit privé à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, met tout en oeuvre pour optimiser l'accès à la formation aux étudiants. Il travaille en partenariat avec le CNED, centre national d'enseignement à distance. Pour permettre aux étudiants de suivre les cours de droit, le CAVEJ met à leur disposition un environnement numérique. Des supports tels que des clés USB ou des cours en ligne sont proposés, mais aussi une assistance téléphonique, des forums, des regroupements et des tutorats.


Voici quelques exemples de cours de droit CAVEJ :

CAVEJ L2 Cours Droit fiscal
CAVEJ M1 Cours Droit bancaire
CAVEJ M1 Cours Droit fiscal des affaires I


Diplômes en droit proposés par le CAVEJ

Les nombreuses formations assurées par le CAVEJ sont aussi nombreuses que complètes. En effet, les étudiants disposent de tous les cours, mais aussi d'un solide encadrement pédagogique, d'examens et à l'issue de leur formation d'un diplôme national. L'équipe pédagogique se compose de maîtres de conférences et de professeurs des universités de Paris et de professionnels tels que des juristes, des magistrats et des avocats.

Les formations proposées sont les suivantes :

- Capacité en droit 1re année et 2e année
- Licence 1 en droit
- Licence 2 en droit
- Licence 3 en droit
- Master 1 en droit mention droit des affaires
- Master 1 en droit mention droit privé
- Master 1 en droit mention droit public

S'inscrire à l'une des formations

Les formations du CAVEJ sont ouvertes à tous. Que vous soyez étudiant ou salarié, vous pouvez donc vous inscrire et préparer un diplôme de droit. C'est le niveau d'études des candidats qui détermine les formations accessibles.

Pour s'inscrire à l'une des formations, il faut s'inscrire dans l'une des universités parisiennes rattachées au CAVEJ. Ces inscriptions ont lieu avant chaque année universitaire. Il faut ensuite procéder à l'inscription pédagogique directement auprès du CAVEJ. Le coût de la formation inclut l'inscription à l'université et les frais de formation du CAVEJ qui financent notamment les supports de travail.

Pour en savoir plus...

Pour en savoir plus sur les formations proposées par le CAVEJ, les conditions d'admission, les dates d'inscription et d'examens ou encore l'actualité du centre de formation, rendez-vous sur le site. L'équipe pédagogique répond également à vos questions par mail ou par téléphone.

Pimido.com utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur Pimido.com ou en cliquant sur OK, vous en acceptez l'utilisation. Politique de Condifentialité

ok