Consultez plus de 217998 documents en illimité sans engagement de durée. Nos formules d'abonnement

Questions Fréquentes - Pimido.com

Compte membre

  • Je n'arrive pas à me logger, que faire ?

    Votre identifiant est votre adresse email.
    Si vous obtenez le message "mauvais identifiants de connexion", assurez-vous d'avoir entré correctement votre adresse email complète et votre mot de passe.

  • Sur la page de connexion, cliquez sur le lien "Mot de passe oublié". Entrez votre adresse email dans le champs prévu à cet effet puis cliquez sur "Renvoyer mon mot de passe".
    Un email sera alors envoyé, contenant un lien permettant de réinitialiser le mot de passe : ce lien est valable 24 heures uniquement.
    Pensez à vérifier le dossier SPAM de votre boite de réception si vous ne recevez pas cet email.
    Le nouveau mot de passe doit être une combinaison de lettres, de chiffres, de symboles, de majuscules, de minuscules, doit contenir entre 8 et 20 caractères, et ne pas être le même que les précédents.
    Par exemple : P@ssword2020

  • Le nouveau mot de passe doit être une combinaison de lettres, de chiffres, de symboles, de majuscules, de minuscules, doit contenir entre 8 et 20 caractères, et ne pas être le même que les précédents.
    Par exemple : P@ssword2020

Consultation des documents

  • Tous les documents sont consultables via un abonnement mensuel.
    Lorsque vous avez trouvé un document que vous souhaitez consulter, cliquez sur "Consulter ce document".

Publication de documents

  • Publiez vos ressources académiques : un commentaire de texte, une dissertation, un exercice, une présentation, un rapport de stage, une étude de marché, etc. Seuls les documents de qualité seront mis en ligne.
    Une fois en ligne, vos documents pourront être consultés par d'autres utilisateurs, vous permettant d'obtenir une rémunération.

  • Rémunération Pimido

  • Pour accélérer le traitement de vos documents et assurer leur publication, voici quelques indications sur les critères de sélection :

    • Le document doit être entièrement rédigé (on évite les prises de notes et les abréviations)
    • Aucune partie ne doit avoir été rédigée ou corrigée par un outil d'"intelligence" artificielle (ChatGPT ou autre) - L'envoi d'un tel document est cause d'exclusion immédiate du site !
    • Le document doit être récent
    • Le document doit comporter une bibliographie ou liste des sources de préférence au format APA
    • Le document doit être suffisamment long - un document de moins de 800 mots est généralement non retenu
    • Le document ne doit pas être un document manuscrit ou scanné
    • Le document est de préférence au format Word pour une mise en forme plus simple pour sa publication (plutôt que PDF)
    • Le document comporte un titre clair, un plan apparent et cohérent et traite d'un sujet de manière exhaustive
    • Les citations sont clairement indiquées, de préférence entre guillemets
    • Vous DEVEZ être l'auteur du document : pas de copié-collé non essentiel sans modification substantielle, pas de plagiat !
  • Notre système de vérification automatique de plagiat compare le contenu de votre document avec ce qui est disponible sur le reste du web. Les citations peuvent alors être considérées comme du contenu copié-collé.

    Il convient de les identifier clairement, entre guillemets par exemple, selon les règles d'usage.

    Contactez-nous si votre document a été refusé à cause des citations qu'il comporte.

    Attention, un document composé essentiellement de citations ne sera pas retenu.

Livraison des documents

  • Si le document souhaité ne contient aucune donnée, contactez-nous !

  • Vous pouvez à tout moment télécharger votre document à partir de votre espace personnel dans la rubrique Historique/Consultations.

  • Les documents peuvent être téléchargés dès que le paiement a été effectué. Il suffit de cliquer sur le bouton "Téléchargement" situé à droite du titre du document.
    Aucun document n'est envoyé par mail.
    Alternativement, rendez-vous dans votre espace personnel rubrique Historique/Consultations, vous y retrouverez ce document et pourrez le télécharger tant que l'abonnement est valable.

Sujets à la demande

  • Vous calez sur un sujet ?

    Laissez-nous le rédiger pour vous !

    1. Vous pouvez commander la rédaction de tous types de sujets : dissertations, commentaire de texte, commentaire d'arrêt, étude de marché, rapport de stage ou même mémoire.
    2. Le travail est garanti sans plagiat.
    3. Le tarif dépend de la catégorie, du niveau, du nombre de pages ou diapos demandées et bien sûr du délai de traitement.
    4. Nous vérifions que vos instructions sont claires avant d'approuver votre demande. Sinon, nous vous recontactons pour en savoir plus.
    5. Votre sujet est envoyé aux tuteurs-rédacteurs compétents qui peuvent le verrouiller et en démarrer la rédaction. Vous êtes en contact direct avec eux pour leur demander des modifications ou leur donner des informations.
    6. Une fois le document livré par le rédacteur, vous pouvez le lire pour tout vérifier puis lui attribuer une note. La rémunération du tuteur en dépend.

    Commandez votre devoir dès maintenant !

  • Vous échangez avec votre tuteur-rédacteur tout au long de la rédaction du sujet : donnez votre avis très franchement !

    Vous pourrez ensuite évaluer la qualité du travail rendu dans sa globalité.

    Notre équipe considérera votre évaluation très attentivement.

  • Pimido sélectionne les tuteurs-rédacteurs en fonction de l'exhaustivité de leur présentation, de leur CV et de leur qualité rédactionnelle : les fautes d'orthographe ou de syntaxe sont éliminatoires.

    Devenir tuteur-rédacteur !

  • Lorsque vous envoyez le document sur lequel vous avez travaillé, le commanditaire attribue une note, en rapport avec la qualité du document rendu et les différents échanges que vous avez pu avoir via vos espaces personnels respectifs.

    Votre rémunération dépend de l'évaluation du document produit, moins la commission que nous prélevons pour les frais de plateforme et de mise en relation.

  • Le profil Rédacteur est nécessaire pour verrouiller un sujet. Remplir ce profil indique un premier niveau d'implication et démontre de certaines qualités rédactionnelles, notamment au niveau orthographique et grammatical.

    Entrez les informations demandées : soyez précis et exhaustif, et soignez la présentation, elle sera lue par la personne ayant besoin du document et sera décisive pour son choix.

    Consultez les termes et conditions afférentes au statut de tuteur-rédacteur, et acceptez-les.

    Votre candidature sera réceptionnée par notre équipe, qui pourra vous demander des informations supplémentaires avant sa validation.

    À défaut de ces informations ou sur décision de Pimido, votre candidature pourra être rejetée.

    Si votre candidature est validée, vous recevrez par email les commandes liées à vos matières de prédilection. Vous pourrez également les consulter sur le site, et prendre en charge celles qui vous intéressent.

    Si vous verrouillez un sujet, il vous faudra rédiger le document selon le cahier des charges avant la date limite, et soumettre des versions intermédiaires au commanditaire.

    Vous pouvez mettre à jour votre profil Rédacteur à tout moment à partir de votre compte.

    Devenez tuteur-rédacteur !

Vérification de Plagiat

  • Si vous écrivez un document dans le cadre de vos études, il y a de fortes chances pour que votre école/lycée/université utilise un logiciel de détection de plagiat.
    Lors de la rédaction d'un devoir, que ce soit une étude de marché, une dissertation, un rapport de stage ou tout autre type de devoir, des références sont prises sur le web, des auteurs sont cités, des présentations d'entreprises sont reprises, etc. tous ces éléments peuvent être détectés comme du plagiat, pénalisant fortement le rédacteur.
    Optimisez vos chances d'obtenir une bonne note en vérifiant votre devoir avant de le rendre !

  • Pimido utilise un système avancé de détection de plagiat, développé au fil des années pour répondre à des besoins internes.
    Le rapport qui vous sera proposé contiendra le pourcentage global de contenu considéré comme plagié, bien sûr, mais vous apportera de nombreuses informations vous permettant de le corriger. Vous saurez exactement quelles phrases sont trop similaires à ce qui existe déjà sur le web et où elles se trouvent dans votre document, vous permettant de les optimiser.

  • L'outil Pimido compare votre document avec tout ce qui peut être trouvé grâce aux moteurs de recherche, notamment les documents présents sur les sites Pimido et partenaires.

Parrainage

  • Le programme de parrainage vous permet d'inviter des amis à utiliser le site et à envoyer des documents. Vous gagnerez ainsi des revenus pour chacune des ventes réalisées par vos filleuls. Plus vous invitez d'amis, plus vos revenus augmentent au fil du temps.

  • Lors de la première vente de chaque document envoyé dans le cadre du programme de parrainage, le parrain gagnera 2,5€. Le filleul gagnera 2,5€ de plus que ce qui était prévu par le contrat initial.

  • Tous les utilisateurs n'ayant pas envoyé de document pour publication peuvent être parrainés. Si un usage abusif de code parrain est fait, le parrainage sera annulé et le parrain ne serait plus en mesure de parrainer de nouveaux utilisateurs.

Fusion Pimido-MyStudies

  • Dans le cadre du rachat de MyStudies par Oboulo International Limited, la société qui édite notamment le site Pimido, nous avons décidé de regrouper toute l'activité de rédaction de sujets à la demande sous l'effigie MyStudies. Ainsi les tuteurs-rédacteurs actifs sur Pimido se verront redirigés vers la nouvelle plateforme MyStudies pour gérer les commandes prises en charge.

  • Grâce à cette fusion, Pimido-MyStudies devient le leader en France sur le marché de la rédaction de documents académiques. Plus de notoriété signifie plus de croissance ! Et donc, plus de commandes. Cela signifie plus de travail pour les tuteurs-rédacteurs.

  • Sauf cas particuliers, votre statut rédacteur ne sera pas affecté par cette fusion.

  • Les conditions d'utilisation seront ajustées : il est possible que certaines consignes changent. Le but est de mettre en place, sur une plateforme commune, le meilleur de ce qui existait indépendamment sur Pimido et MyStudies. Un formulaire a été mis à votre disposition pour vous permettre de donner votre avis. Cliquer ici pour accéder au formulaire.

  • Nous espérons que la nouvelle plateforme commune pourra être mise en place avant la rentrée 2023.

  • La solution de Pimido a été privilégiée et sera conservée sur la nouvelle plateforme. Les tuteurs-rédacteurs actifs sur MyStudies verront donc un changement au niveau du processus de rémunération.

  • Il est possible que des tuteurs-rédacteurs prenant un grand nombre de sujets en charge en travaillant sur les deux plateformes voient leur quota de sujets simultanés diminuer. Cette situation pourra être gérée de façon individuelle.

  • La situation des tuteurs actifs sur l'une des plateformes mais refusés sur l'autre sera étudiée individuellement. Les tuteurs-rédacteurs précédemment refusés pour plagiat ou pour l'utilisation flagrante d'outils d'"Intelligence" Artificielle tels que ChatGPT ne seront pas reconduits sur la nouvelle plateforme.

  • Toute notre équipe se mobilise pour répondre à vos questions. Nous vous invitons à nous les faire parvenir via le service client.