La rédaction de docs pour arrondir ses fins de mois durant le Covid-19 - Témoignage de Jérémy

Jérémy nous raconte comment il a pu continuer à gagner de l'argent durant la crise du Covid-19.

La rédaction de docs pour arrondir ses fins de mois durant le Covid-19

Credit Photo : Pexels

Lecture en ligne

Consulte tous les documents de Pimido en illimité

Inscris-toi !

Avant l'épidémie de coronavirus, j'avais un job étudiant dans un fast-food. Puis, il y a eu le confinement ! Les premières semaines, je n'ai absolument rien fait, je ne savais pas si j'allais pouvoir travailler à nouveau bientôt ou pas. La situation était si instable et troublante, pour moi, mais également pour toute ma famille.

Les jours de confinement passaient, s'allongeaient, j'errais dans la maison, j'étais impatient, j'avais de plus en plus de mal à supporter le confinement. Je ne voulais pas passer ma journée à regarder des films. Un jour, je surfais sur Internet à la recherche d'infos sur un auteur contemporain pour l'une de mes dissertations, je suis tombé sur le site Pimido. Je me suis immédiatement inscrit comme tuteur-rédacteur et j'ai envoyé mon CV. Le jour suivant, mon profil a été étudié et validé. J'ai pu choisir un sujet et j'ai écrit mon premier document en quelques heures. Lorsque j'avais des questions ou des doutes sur le plan ou le cahier des charges, j'ai juste envoyé un mail via le site, et on m'a répondu assez rapidement. Aujourd'hui, j'en suis à mon 15e document.

Je suis très satisfait de la rédaction, cela me prend que quelques heures par jour, cela dépend des documents. J'apprécie le fait que je puisse choisir parmi plusieurs sujets, travailler depuis mon domicile et aussi, que je puisse travailler lorsque je le souhaite. J'aime beaucoup savoir combien je gagne pour chaque document et suivre mes gains depuis le site.

En quelques jours, j'ai réussi à combler la perte de revenu ; la rémunération de certains sujets peut aller jusqu'à 1 000 euros. Je pense que c'était un bon moyen de faire passer le temps durant le confinement et de mettre à profit mes connaissances. Je vais sans aucun doute continuer la rédaction en septembre, je suis même parvenu à convaincre ma soeur et quelques amis de s'inscrire. Nous n'avons pas suivi le même cursus, donc il y a du travail pour tout le monde ! L'un d'entre eux a même rédigé plus de documents que moi !

Comme je ne sais pas vraiment comment cette crise mondiale due au Covid-19 va évoluer, je pense que c'est bien pratique et surtout sécurisé de travailler depuis mon domicile. En tant qu'étudiant, je trouve que c'est un luxe d'avoir un emploi du temps ultra flexible.


Comme Jérémy, deviens tuteur-rédacteur et rédige des documents à la demande !

Pimido.com utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur Pimido.com ou en cliquant sur OK, vous en acceptez l'utilisation. Politique de Condifentialité

ok