Top 6 des applications gratuites pour réviser

Tout comme vous, ou en tout cas la plupart d'entre vous, mon smartphone est une extension de mon bras, j'y suis accro, je le consulte de jour comme de nuit pour téléphoner, textoter, papoter, surfer sur Internet, et aussi... réviser. Il n'y a pas de raisons que cet appareil ne me serve pas pour réviser mes examens, attention, je n''ai pas dit LORS des exams, mais bien POUR REVISER. Interdit !! J'ai testé pour vous 6 applications gratuites pour réviser les bases de différentes matières.

Top 6 des applications pour réviser

Credit Photo : Generationmobiles

Lecture en ligne

Consulte tous les documents de Pimido en illimité

Inscris-toi !

1 - Les verbes irréguliers en anglais

J'ai installé une application qui se nomme tout simplement Verbes irréguliers ! Elle permet d'apprendre ces verbes facilement ; l'appli nous donne la définition pour chaque verbe, sa prononciation, puis des exemples avec différentes formes. On peut s'entraîner grâce aux tests que l'on peut customiser en sélectionnant les verbes qui nous intéressent, à savoir les verbes dont les trois formes sont identiques, ceux qui prennent un t à la fin, etc., etc. L'application est en anglais, mais ça ne pose pas de problème, car on maîtrise hein ?

Application Verbes irréguliers
Credit Photo : Verbes irreguliers

2 - La conjugaison en français

Certains disent que la langue française est compliquée à cause de la conjugaison et ils n'ont pas tort. Le conjugueur fonctionne hors connexion, il indique non seulement les formes des verbes selon le mode, mais également les règles de conjugaison. Plutôt pratique pour s'ôter d'un doute. (Ne vous laissez pas distraire par la pub Clash of clans ;) ).

Application Le conjugueur
Credit Photo : Le conjugueur

3 - Les formules mathématiques

Formules Free vous donne les formules aussi bien en géométrie qu'en algèbre ; les dérivées les matrices, les stats, pratiquement tout ! Vous pouvez même y faire des conversions. C'est idéal pour réviser vos formules, cette application nécessite d'avoir préalablement des acquis.

Application Formules Free
Credit Photo : Formules Free

4 - L'économie

Le dictionnaire économique, comme son nom l'indique, donne les définitions de termes économiques et la biographie de certains économistes.

Application Le dictionnaire économique
Credit Photo : Le dictionnaire economique

5 - Le droit

Docs.school (autrefois Oboulo) est connu pour la consultation de documents juridiques dont les fameux commentaires d'arrêt, fiches d'arrêt et dissertations en droit. Son application donne accès à la base de données du site, il faut être membre afin d'y accéder.

Application Docs.school
Credit Photo : Docs.school

6 - L'informatique

Learn HTML est pratique pour réviser ses bases grâce à des cours brefs et des tests. L'application est en anglais et l'on ne peut accéder à l'ensemble des cours qu'en s'enregistrant et en débloquant les premiers cours.

Application Learn HTML
Credit Photo : Learn HTML

Je fais partie de la communauté Android, mais certaines de ces applications sont également disponibles sur iOS. Je précise également qu'il s'agit de MON Top 6, si vous connaissez de bonnes applications pour d'autres matières, je serais ravie de les installer. Je rappelle également que ces applications sont utiles pour vos révisions - selon moi - si vous connaissez déjà vos cours.

Julie, Paris

Pimido.com utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur Pimido.com ou en cliquant sur OK, vous en acceptez l'utilisation. Politique de Condifentialité

ok