Pimido

Et pourquoi pas un job étudiant insolite, zoom sur les jobs les plus fous !

En manque d'inspiration pour trouver le job étudiant qui financera vos études ? Avez-vous pensé à chercher un job INSOLITE et à vivre une formidable expérience ? Nous avons listé notre top 10 des idées de jobs étudiants insolites, aussi folles les unes que les autres ! Gagner de l'argent en s'amusant, quoi de plus sympathique !

Et pourquoi pas un job étudiant insolite, zoom sur les jobs les plus fous !

Credit Photo : Flickr Stavos

1 - Tester des voyages, manger dans des restos et dormir dans des hôtels

Amateurs de voyages, ce job est pour vous ! Le travail qui vous sera demandé sera de découvrir et parcourir les pays, d'y vivre et de profiter de la culture et de leurs spécialités culinaires. Presque des vacances, nous avons bien dit presque, vous allez devoir prendre des photos, rédiger des comptes rendus, des critiques sur les établissements fréquentés pour le compte d'un site Internet ou d'un guide touristique. Bref, ce ne sera pas de tout repos.

2 - Jardiner dans votre ville

Avis aux jardiniers du dimanche ou plus expérimentés, les collectivités locales font souvent appel à des étudiants pour s'occuper de la verdure des villes ; dans les rues, les aires de jeux, les écoles, etc. Vous souhaitez vous improviser Edouard aux mains d'argent pendant quelques jours ? Renseignez-vous auprès de la mairie de votre lieu de domicile !

3 - Jouer un rôle dans un court ou long métrage

Les annonces sont nombreuses, il faut juste savoir où les chercher. Nombreux sont les producteurs qui sont à la recherche de figurants le temps d'une scène. Vous aurez sûrement à passer un mini casting ou juste à envoyer votre photo à la société de production. Certaines propositions de figuration ne sont pas rémunérées, lisez bien les annonces.

4 - Faire du shopping

Être payé pour faire du shopping, que demander de plus ? Le client mystère feint être un véritable client et fait ses achats comme le ferait tout consommateur lambda. La différence ? Lui est chargé de tester et d'évaluer les services proposés par la boutique étudiée. Un espion !! Sympa quand même pour un job étudiant.

5 - Surveiller des insectes

Cette idée nous vient des États-Unis, de l'université du Minnesota plus précisément, dans laquelle les chercheurs sont à la recherche de paires d'yeux pour surveiller les insectes qu'ils étudient. Regarder Huggy et les cafards en live, pourquoi pas ! Bon, on exagère, il ne suffit pas de les mater, il faut analyser leur comportement, leur espèce... Un job étudiant qui nous inspire des « eurks », mais si cela ne vous donne pas des frissons dans le dos, foncez !

6 - Vivre comme Robinson Crusoé

Il y a quelques années, un étudiant avait décroché une job de rêve : vivre seul sur une île. Sa seule mission ? Prendre des photos et alimenter un blog ! Guettez la Toile pour une éventuelle annonce, on ne sait jamais...

7 - Tester la nourriture pour chiens, chat, oiseaux...

Eh oui, les animaux également se nourrissent de plats variés et succulents. Tout comme pour les êtres humains, il faut d'abord les tester avant de les lancer sur le marché. C'est là que vous pouvez intervenir : vous serez amené à goûter les pâtés et croquettes et à les évaluer sur leur goût, leur texture, etc.

8 - Donner des câlins

à longueur de journée et être rémunéré ! Ce job existe bien, mais attention un câlin et ça s'arrête là ! L'on ne va pas plus loin. Ce que recherchent les clients, c'est de l'affection, quelqu'un qui écoute et qui réconforte amicalement.

9 - Incarner Pluto et ses amis

La fameuse entreprise Disney recrute toute l'année des étudiants qui ont une âme d'enfant et qui se feraient un plaisir d'incarner les héros préférés des enfants (et des parents) au sein des fameux parcs d'attraction

10 - Jouer avec les animaux

Distraire un lion, engager une conversation avec une girafe font partie des missions de l'animateur pour animaux au sein d'un zoo. En effet, les animaux sont comme nous ; parfois ils s'ennuient. Si vous n'êtes pas adeptes des parcs zoologiques, il existe des particuliers qui cherchent des animateurs pour leurs animaux domestiques.


Vous en avez marre du Mc Donald's et de la caisse du supermarché tant connus des étudiants ? Optez pour l'un de ces jobs étudiants insolites et éclatez-vous ! Qui a dit que gagner de l'argent ne doit pas être une partie de plaisir ?

devient