TOP 6 des idées pour un CV qui change

De nos jours, il est important de se démarquer des autres candidats lorsque l'on recherche un emploi. Pour certains métiers (ceux qui requièrent de l'originalité et de la créativité), il faut parfois faire preuve d'audace et trouver la bonne idée afin de décrocher un poste. Nous allons vous présenter 5 idées originales ou insolites pour obtenir un CV qui change.

TOP 6 des idées pour un CV qui change

Credit Photo : My CV Factory

Lecture en ligne

Consulte tous les documents de Pimido en illimité

Inscris-toi !

1) Le CV à consommer

On recense plusieurs CV à consommer, leur but est de surprendre les recruteurs et de compter sur leur gourmandise. De jeunes créatifs, anciens élèves de Sup de Pub, ont placé leurs CV sur des étiquettes de mousse de foie de canard. Ils ont énuméré leurs compétences sur la place dédiée aux ingrédients. Une jeune étudiante anglaise en design a choisi des tablettes de chocolat comme support pour son CV. Elle s'est également inspirée du film « Charlie et la Chocolaterie » et a glissé un « golden ticket » à l'attention des recruteurs dans ses tablettes.

2) Le CV sportif

Sandra Queyrel, une chargée de communication qui recherche un emploi, a eu l'idée de lier sa passion de la course à pied à sa situation professionnelle. En effet, dans le cadre d'un semi-marathon auquel elle participait, elle a imprimé son CV au dos de son maillot et a affiché le slogan « Recrutez-moi » sur le devant. Elle a prévu de porter ce t-shirt lors des prochaines courses et lors de ses balades, jusqu'à ce qu'elle trouve un emploi.

3) Le CV inspiré de sites internet connus

De nombreux candidats ont décidé de s'inspirer de sites internet connus pour obtenir un CV qui change. Ainsi, un manager produit web a réalisé un CV sur Amazon pour se vendre comme un produit culturel. Il a mis en vente sa candidature et ses compétences, ce qui lui a permis de recevoir plus d'une quarantaine d'offres d'emploi émanant de France et de pays étrangers. De son côté, Rajon, un directeur web marketing, a parodié le site eBay pour mettre aux enchères sa candidature. Dans le même esprit, des candidats se sont inspirés de sites internet de rencontres comme Meetic et Adopte un mec afin d'obtenir un CV original et plein d'humour. D'autres ont copié Twitter et Instagram pour réaliser leur CV comme le démontre Terrafemina.

4) Le CV billet de train

Julie Rivoire a détourné le contenu d'un billet de train SNCF pour y mentionner des informations la concernant. Son objectif est d'attirer l'attention des recruteurs et d'obtenir un poste de community manager ou de chef de projet.

5) Le CV tombola

Pour vendre sa candidature, un ingénieur commercial nommé Bruno Hervé a eu l'idée d'organiser une tombola. Il a ainsi distribué des tickets aux entreprises qu'il visait et proposait comme gros lot de travailler gratuitement durant une semaine. Cela s'est révélé payant puisqu'il a été embauché peu de temps après.

6) Le CV Marshmallow

Pour valoriser son côté digital dans l'univers de la gastronomie, Julie a fait appel à Mycvfactory pour l'aider dans la conception de son projet : un CV en marshmallow - chamallow !


Ces idées originales et créatives ne peuvent pas être appliquées à toutes les candidatures, mais elles peuvent vous inspirer pour obtenir un CV qui change.


Article écrit par Pauline Lahary, de Mycvfactory
Mycvfactory propose des CV originaux à télécharger, ainsi que des CV pour étudiants sur mesure pour vous accompagner dans votre recherche d'emploi. Rendez-vous sur www.mycvfactory.com pour en savoir plus.

Pimido.com utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur Pimido.com ou en cliquant sur OK, vous en acceptez l'utilisation. Politique de Condifentialité

ok