Les étudiants et diplômés des écoles du réseau C&D plaisent aux entreprises !

Selon une enquête de la société Opinion Way menée en juin 2015, les entreprises sont satisfaites des étudiants et des diplômés des écoles Compétences & Développement. Tandis que certaines disent qu'elles pourraient bien recruter encore dans ces écoles, d'autres les recommanderaient aux entreprises.

Les étudiants et diplômés des écoles du réseau C&D plaisent aux entreprises !

Credit Photo : https://www.flickr.com/photos/mjwein/17360175136/

Lecture en ligne

Consulte tous les documents de Pimido en illimité

Inscris-toi !

88 % de satisfaction parmi les employeurs des étudiants de C&D

Une enquête de la société Opinion Way réalisée auprès de 196 entreprises en juin dernier montre que 88 % des employeurs sont satisfaits après avoir recruté des étudiants et diplômés des écoles Compétences & Développement durant la période 2012-2013 et 2013-2014. 84 % des entreprises sondées recommanderaient ces étudiants à d'autres entreprises et 83 % déclarent consentir à faire appel à ces étudiants.

Les employeurs citent la capacité d'adaptation et d'intégration des étudiants et diplômés

Parmi les motifs de satisfaction, les employeurs ont cité leur capacité d'adaptation à diverses fonctions (87 %), leurs connaissances théoriques (87%) et leurs connaissances professionnelles (82 %).

Concernant le savoir-être des étudiants et diplômés, l'étude indique que les entreprises sont satisfaites de leur intégration au sein de l'équipe (95 %), leurs compétences relationnelles (92 %), leurs motivations (88 %) et leur esprit d'initiative (75 %).

Le réseau des écoles C&D

Le réseau C&D est composé de 13 écoles implantées en France et à l'étranger qui forment chaque année des étudiants afin de les préparer à la vie professionnelle, et ce, à travers des BTS, des bachelors, des Masters, des MBA... dans les domaines du management, du commerce, de l'entreprenariat, l'Internet, etc. Cette enquête a permis de souligner l'adéquation entre les besoins des entreprises et les compétences des étudiants de ces écoles. Parmi les plus connues, l'on peut citer Supdecom, l'Ifag, L'Epsi...

En ce qui concerne les dernières nouveautés du réseau, les étudiants ont pu découvrir une plateforme de ventes privées sur laquelle ils peuvent se fournir aussi bien en matériels informatiques qu'en services liés aux loisirs, puis une application pour les épauler dans leur orientation.

Voir l'infographie de l'étude Opinion Way ici

Pimido.com utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur Pimido.com ou en cliquant sur OK, vous en acceptez l'utilisation. Politique de Confidentialité

ok