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  • Même le cinéma d'auteur est commercial. Tout le cinéma a sa partie marketing. Le nombre d'entrées n'est pas lié à la somme amortie, il y a une différence entre le fond propre, et le budget du film. Est important le seuil d'amortissement. Le premier assistant, c'est comme un traducteur, il va traduire techniquement ce que l'auteur / le...

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    jeudi 02 août 2018

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  • Un document fondamental va être le dépouillement par séquence. Il est réalisé par le premier assistant-réalisateur, puis vérifié par le second assistant. Il est évolutif pendant toute la durée de la préparation. On le travaille dans la continuité du scénario. C'est la traduction technique de tout le scénario. On le trie de trois façons :...

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    jeudi 02 août 2018

    de 4 pages -

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  • Le budget moyen d'un long métrage tourne autour de 5 millions d'euros ; 64 millions environ pour la production la plus importante, Astérix. À l'initiative d'un projet, c'est souvent un désir de réalisateur ou de scénariste. Mais parfois il provient du producteur. En France, nous sommes plutôt dans une culture d'auteur avec les droits moraux et...

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    jeudi 02 août 2018

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  • L'intérêt de ne pas cumuler les postes est d'affirmer à chaque stade son écriture, d'avoir du recul. Chaque métier est extrêmement particulier, chaque métier a sa technique. Diviser pour mieux régner : c'est la puissance du nombre. L'équipe de production est constituée des producteurs exécutifs faisant signer les contrats, exécutant la...

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    jeudi 02 août 2018

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