La contestation du montage hollywoodien par le plan séquence : années 40-50 ; Orson Wells

La contestation du montage hollywoodien par le plan séquence : années 40-50 ; Orson Wells

Résumé du document

Orson Wells utilise le montage pour créer un effet, avec la différence des plans. Dans Citizen Kane, au tout début du film, on se retrouve dans une maison à la campagne avec 4 personnages : - Un enfant - Sa mère - Son père - Son futur tuteur

Sommaire

I. Citizen Kane de Orson Wells, 1941

II. La soif du mal de Orson Wells, 1959

Informations sur la fiche

Emma
  • Nombre de pages : 1 pages
  • Publié le : 06/03/2014
  • Langue : français
  • Date de mise à jour : 05/09/2014
  • Consulté : 1 fois
  • Format : .doc

Extraits

[...] Ca plans séquence très long et très technique augmente le suspense. Dès le moment où l'on voit le personnage principal, la voiture disparait et reste en retrait. C'est la son de la voiture qui nous permet de ne pas la perdre. Dans le plan précédent l'on voit un homme placer une bombe dans cette voiture, donc tout le long du voyage on sait que la bombe va exploser mais on ne sait quand. Le personnage principal est finalement le témoin de l'explosion. [...]


[...] La contestation du montage hollywoodien par le plan séquence : années 40- 50 ; Orson Wells Citizen Kane de Orson Wells Orson Wells utilise le montage pour créer un effet, avec la différence des plans. Dans Citizen Kane, au tout début du film, on se retrouve dans une maison à la campagne avec 4 personnages : - Un enfant - Sa mère - Son père - Son futur tuteur Son futur tuteur veut en quelque sorte acheter l'enfant (il l'échange contre une grosse somme d'argent à sa mère) dans le but de lui donner une meilleur éducation. [...]

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