Antoine D, Etudiant

Ajouter comme ami
Deviens rédacteur
  • Publié.s

  • Contacts

  • École.s

  • Évaluation

  • Nous avons ici un roman réaliste qui n'offre pas une plate représentation de la réalité. Chabert est perçu par Derville et Godeschal et également par le regard du narrateur (qui reprend des idées chères à l'auteur). C'est un réalisme cherche à montrer une réalité sociale complexe et changeante.

    Antoine

    vendredi 01 novembre 2019

    Fiche de 5 pages - Littérature

    Commentaire.s (0) Partage.s (0)
  • Défiguré par la maladie (articulations), il est en grandes souffrances mais n'a jamais renoncé au comique. Baigné nu dans un lac glacé, il a contracté une maladie. Il a par ailleurs rédigé sa propre épitaphe. L'Académie française a mis de l'ordre dans la langue entre Rabelais et lui.

    Antoine

    vendredi 01 novembre 2019

    Fiche de 4 pages - Littérature

    Commentaire.s (0) Partage.s (0)
  • Les conflits occupent une grande partie du roman : la guerre contre Picrochole, la récompense pour les vainqueurs, compagnons... On connait déjà les récompenses de tous les autres donc ce chapitre répond à la question pour Frère Jean. C'est un roman de formation : on a suivi Gargantua de sa naissance à une stature monarchique.

    Antoine

    vendredi 01 novembre 2019

    Fiche de 3 pages - Littérature

    Commentaire.s (0) Partage.s (0)
  • La vision de l'humanité influence la grille d'évaluation morale/juridique. Kant tente de répondre aux questions : "qu'est-ce que l'homme ?". Ceci permettrait de répondre à "que puis-je savoir ?", "que dois-je faire ?", "que puis-je espérer ?" Beaucoup de langues ont le même mot pour un propre groupe ethnique (nous) et l'humanité en général.

    Antoine

    vendredi 01 novembre 2019

    Fiche de 27 pages - Littérature

    Commentaire.s (0) Partage.s (0)
Voir plus

Pimido.com utilise des cookies sur son site. En poursuivant ta navigation sur Pimido.com ou en cliquant sur OK, tu en acceptes l'utilisation. Privacy Policy

ok